750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
6 mai 2009

Tarte à la carotte

Voilà quelques semaines, j'ai testé cette recette que j'ai pioché dans le Cuisine Actuelle spécial Best Of de Sophie.

J'apprécie beaucoup ses recettes qui sont toujours faciles à réaliser et oh combien délicieuses...

Cette tarte est idéale pour un petit repas léger et parfaite pour faire manger des carottes aux enfants...!

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée

30 cl de crème liquide

3 oeufs

100 g de gruyère rapé (J'ai mis du comté)

500 g de carottes râpées

1 oignon haché

3 cuillerées à soupe de persil haché

3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre et noix de muscade.

Préparation :

Préchauffer le four à Th 200°.

Faites revenir les carottes râpées et l'oignon haché dans une sauteuse sur feu doux sans laisser colorer, salez, poivrez puis couvrez et laissez cuire 20 minutes. Ajoutez le persil et mélangez.

Etalez la pâte brisée dans un  moule de 28 cm. Mélangez les oeufs avec la crème liquide puis ajoutez les carottes et la moitié du comté. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade.

Versez sur la pâte, parsemez le restant du comté. Enfournez pour 35 minutes. Servez tiède avec une salade verte.

IMG_2815

Petits et grands ont apprécié la tarte à la carotte...

Publicité
Commentaires
E
Notre version : on a remplacé le persil par de la coriandre. Cela ajoute un petit côté plus "exotique".<br /> bisous
L
J'adore !
C
j'ai acheté ce livre aussi!! mais je n'ai pas encore testé cette recette!! tu me donnes envie du coup!! j'y pense pour un repas la semaine prochaine!! bises!
C
j'ai acheté ce livre aussi!! mais je n'ai pas encore testé cette recette!! tu me donnes envie du coup!! j'y pense pour un repas la semaine prochaine!! bises!
E
Merci pour ta recette, très pratique pour un repas du soir pour des petits gourmands!<br /> Bisous
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 076
Publicité