Rhubarbe-fraise encore....!!!!!

Eh oui, mais je voulais vous faire profiter de cette recette que j'apprécie beaucoup. C'est un dessert frais et accidulé rapide à réaliser, de plus il se prépare la veille. Pour l'été (pour l'instant, on attend encore la chaleur....), c'est très frais et parfait pour terminer un repas sur une note légère.

IMG_3839

A faire la veille

Ingrédients :

1 kg de rhubarbe

200 g de sucre

le jus de 2 citrons

6 feuilles de gélatine

10 cl de muscat

3 cuillerées à soupe de crème fraîche

Préparation :

Epluchez la rhubarbe, couper-la en petits morceaux et faites-les cuire 25 minutes avec le sucre, le jus des citrons et un tout petit peu d'eau. Egouttez la rhubarbe en conservant le jus de cuisson, et mixez la pulpe.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le muscat sans le laisser bouillir. Hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Incorporez la gélatine, puis 50 cl de jus de cuisson de la rhubarbe et la crème fraîche à la purée de rhubarbe. Mélangez bien.

Passez un moule à cake sous l'eau, puis tapissez-le de papier film ( le papier film va coller sur les parois humides) puis remettez de l'eau dans le moule pour bien faire adhérer le film, videz et égouttez. Versez-y la préparation à la rhubarbe, couvrez de film et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Démoulez (avec le film, c'est un jeu d'enfant...) et servez accompagné d'un coulis de fraises et de quelques fraises.

Pour le coulis, je mixe les fraises avec un peu de confiture de fraises et je rajoute un peu de jus de citron.

IMG_3840

Bon appétit...!