En me baladant sur les blogs, j'ai découvert le moule à cuillères Demarle, et comme j'aime ce qui est un peu original, je m'en suis acheté un...

IMG_3957

et voilà, je découpe ma pâte pour mettre dans le moule,je la pique à la fourchette, je fais cuire et oh surprise... la pâte a gonflé, et la cuillère est déjà pleine... Donc pour la deuxième fournée, je retourne le moule et je place mes cuillères dessus,en espérant que la pâte forme bien le creux de la cuillère, mais j'ai oublié de les piquer à la fourchette et en gonflant, elles tombent de l'empreinte..... et ne sont pas creuses du tout....!!

J'ai encore des progrès à faire..... et des essais ce qui n'est pas pour déplaire aux gourmands...!!

Mais j'ai réussi, malgré tout, à tartiner le roquefort aux noix sur quelques cuillères, sur les autres, j'avais mis du gruyère sur la pâte avant cuisson.

Roquefort aux noix à tartiner

IMG_3775

Ingrédients :

150 g de roquefort

80 g de beurre

2 cuillerées à soupe de cerneaux de noix

Préparation :

Laissez ramollir le beurre et le roquefort. Avec une fourchette, écrasez les 2 ingrédients en les mélangeant. Quand la texture est bien homogène, ajoutez les noix grossièrement hachées et poivrez légèrement.

Mettez cette préparation dans un petit pot et tartinez-la sur des tranches de pain ou sur des cuillères en pâte feuilletée.

IMG_3781

Même si c'était un peu raté....!!!, c'était délicieux et cette pâte à tartiner salée... hummmmm!