750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
17 juin 2009

Pralines Roses Maison

Ce soir pour vous remercier de vos nombreuses visites et de tous vos gentils commentaires, je vais vous donner la recette de délicieuses friandises......

Les Pralines Roses

IMG_3419

Ingrédients :

20 amandes mondées

80 g de sucre en poudre

75 g d'eau

6 gouttes de colorant rouge

20 g de sucre glace

Préparation :

Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Dans une casserole à fond épais, versez 40 g de sucre en poudre, 35 g d'eau, 3 gouttes de colorant et les amandes.Faites bouillir et Remuez régulièrement pour enrober les amandes. Retirez du feu avant que le sucre ne devienne caramel.

Versez les amandes enrobées sur la feuille de papier sulfurisé, séparez les amandes à la fourchette et saupoudrez avec la moitié du sucre glace. Laisser refroidir.

Faites bouillir les 40 g de sucre restant, 30 g d'eau et 3 gouttes de colorant. Faites réduire et ajoutez les amandes déjà enrobées. Remuez régulièrement pour bien enrober les amandes, puis retirez du feu quand le sucre est cuit.

Versez à nouveau sur le papier sulfurisé et saupoudrez les 10 g de sucre glace restant.

Mélangez bien les pralines et le sucre glace, séparez-les et laissez refoidir.

IMG_3421

Si vous voulez les conserver un peu, il faut bien les cacher....!!!

IMG_3423

C'est un pur délice, et les gourmands apprécient.....!!!

Publicité
Commentaires
L
Supere recette !<br /> J'ai hâte de tester !
S
Ca fait vraiment trop longtemps que je ne t'ai pas servi de cobaye!!! Tu pourrais montrer 1 ou 2 recettes à maman, vu qu'elle a pas internet?! Par exemple, le gâteau sacré d'Eryn (pistache, framboise, mascarpone citron)... <br /> A quand la fameuse recette des "mendiants" à l'orange???<br /> Biz.
C
j'adore les pralines mais je les ai toujours achetées alors merci pour la recette !
J
tu nous en refait quand ??? hihi !! avec une bonne ile flottante aussi !!!
C
Un pur délice, j'en prendrai volontiers quelques unes ce matin avant de partir. Ca me donnerait du courage - bonne journée
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité