750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
22 juin 2009

Tomates séchées maison....

Chaque année, je fais mes tomates séchées pour l'année et c'est un vrai régal...

IMG_4120

Ingrédients :

1,5 kg de tomates

10 g de sel

4 g de sucre

du poivre

4 gousses ail

4 branches de thym

4 feuilles de laurier

1 branche de romarin

1litre d'huile d'olive.

Préparation :

Préchauffez le four Th°3 (90°).

Coupez les tomates en quatre et épépinez-les.

Mélangez le sel, le sucre et le poivre. Saupoudrez la moitié de ce mélange sur la plaque du four recouverte de papier d'aluminium.

Parsemez le laurier, le thym et le romarin ainsi que les gousses d'ail coupées en deux.

Etalez les quartiers de tomates côte à côte, arrosez-les avec 3 cl d'huile d'olive. Assaisonnez avec le reste du mélange sel, sucre et poivre.

Faites cuire au four pendant 3 heures.

Conservez les tomates en les plaçant dans un bocal avec l'ail, et les herbes aromatiques, couvrez-les d'huile d'olive et entreposez-les à l'abri de la lumière.

Je prends un grand bocal que je remplis au fur et à mesure dès que j'ai des tomates....

Pour la  recette que je vous proposerai demain, j'avais besoin de tomates cerises séchées et je les ai donc coupées en deux, je n'ai pas épépiné (sinon, il ne restait plus rien) et j'ai continué la recette sur le même principe. C'est extra...!!!

IMG_4118

A demain pour la recette avec les tomates séchées....!

Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> <br /> Ca y est, j'ai fait ta recette, le résultat est nikel,<br /> je l'ai postée sur mon blog avec un lien vers le tien<br /> Merci à toi<br /> <br /> @+++
L
J'en ai fait il y a quelques temps mais elles sont beaucoup moins bien réussies que les tiennes !<br /> Je te pique la recette pour la prochaine fois !<br /> Merci ;o)
B
ça c'est super bon et en cette saison on peut en mettre partout. Je prends note pour refaire car on en a toujours besoin. Bises pour une belle journée.
C
cette année j'en ferai car j'adore!!!!<br /> très belle soirée
M
Bien appétissantes ces tomates !!!Merçi pour la recette.
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 796
Publicité