750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
24 août 2009

Gâteau moelleux aux prunes

Coucou,

Me revoilà  après 3 bonnes semaines d'absence sur le blog.

J'étais bien occupée mais j'ai malgré tout concocté quelques recettes.......

La recette d'aujourd'hui est un pur délice que j'ai trouvé sur le blog de Nycolette Poétiquement gourmande  et je l'ai déjà fait de nombreuses fois ... c'est un vrai régal.

Je mets un peu plus de prunes que dans la recette de Nycolette, il faut bien écouler les prunes....

Les premières fois, je l'ai fait avec des petites prunes bleues qui murissent début Août puis maintenant avec des reines-claude et il est tout aussi délicieux.

GATEAU MOELLEUX AUX PRUNES

IMG_4897

Ingrédients :

300 g de prunes coupées en deux et dénoyautées

1 sachet de sucre vanillé

60 ml de jus d'orange

120 g de beurre pommade

100 g de sucre

2 oeufs

120 g de farine

1 sachet de levure

Un peu de sucre roux

IMG_4842

Préparation :

Préchauffez le four à 190°.

Beurrez et sucrez avec un peu de sucre roux un moule à manqué assez grand (25 cm) pour que la pâte puisse bien s'étaler.

Mélangez le sucre vanillé avec les prunes et réservez.

Fouettez le beurre avec le sucre et ajoutez le jus d'orange.

Incorporez les oeufs un à un.

Tamisez la farine avec la levure et incorporez-la progressivement à la préparation.

Versez la pâte dans le moule.

Déposez les fruits sur la pâte sans les enfoncer, côté bombé vers le fond du moule.

Cuire à 190° pendant 30 minutes.

Laissez tiédir un peu dans le moule puis démoulez.

IMG_4958

Grâce au sucre roux parsemé sur le moule beurré, le gâteau caramélise avec le jus des prunes... Hummmm, c'est succulent...!!!

Publicité
Commentaires
P
J 'ai tenté ce midi et il est trés bon Merci
N
J'ai testé cette recette avec des mirabelles hier, nous nous sommes régalés. Il est extra, moelleux et les mirabelles légèrement caramélisées sont un régal. On a tellement aimé que j'ai de nouveau acheté des mirabelles cette aprem pour en refaire un demain.
S
Merci de ton passage sur mon blog, et merci de ces bonnes recettes ton blog est bien joli bises sylvie
W
huuuuuuuuuuuuuuuuum cela est très appétissant<br /> <br /> christelle
C
Bien apétissante cette bonne tarte<br /> un régal rien quà la regarder<br /> bises
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité