750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Sablés au fromage de chèvre et au thym

Voilà une  recette de petits sablés pour l'apéro....

super simple et très rapide à réaliser!!

Prévoyez malgré tout une bonne heure de refroidissement de la pâte avant la cuisson.

Sablés au fromage de chèvre et au thym

IMG_5496

Ingrédients :

Pour une vingtaine de sablés :

100 g de fromage de chèvre demi-sec (assez moelleux quand même)

40 g d'huile d'olive

1 jaune d'oeuf

Sel

1 cuillerée à soupe de thym

100 g de farine de blé semi-complète (T80).

Ecrasez le fromage de chèvre avec l'huile, le jaune d'oeuf, le sel et le thym, pour former une pâte.

Ajoutez la farine en mélangeant bien, puis pétrissez pour former une boule. Formez un boudin de 25 cm de long environ. Enveloppez de papier film et laissez au frais pendant une bonne heure .

Préchauffez le four à T°6 (180°).

Découpez le boudin en rondelles pas trop épaisses (18 à 20 environ) et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Enfournez pendant 12 à 13 minutes en surveillant (La cuisson dépend de l'épaisseur).

IMG_5496

Laissez refroidir avant de déguster!

IMG_5431

Pour la dégustation, vous pouvez les manger nature (ils sont délicieux comme ça)

ou les garnir d'un peu de chèvre tartiné, d'une goutte de miel pour faire des toasts.

Je pense qu'on doit pouvoir les garder quelques jours dans une boite hermétique,

mais je n'ai pas pu faire l'essai....

Tout est disparu à l'apéro!!!

Publicité
Commentaires
E
J'ai testé avec des tomates séchées (6 ou 7). C'était délicieux! la pâte devient juste un peu plus dure à découper à cause des morceaux de tomates.<br /> <br /> J'ai mis aussi de la farine de blé normale, je n'avais pas de T80 sous la main.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
N
Très bonne idée pour l'apéro et au moins, on sait ce qu'il y a dedans !
V
extraa merci pour cette recette
J
je confirme c'est très bon !!!
L
Hummm... mais c'est le blog de la perdition, ici !! ça me donne faim dès le matin, toutes ces bonnes recettes !! Merci de ton passage chez moi et de tes bons voeux d'anniversaire, à bientôt...
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 076
Publicité