750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Timbale milanaise de Mamie Simone

C'était une recette de ma Maman,

recette oubliée un certain temps....

mais les retrouvailles n'en sont que meilleures...!!!

Timbale milanaise de Mamie Simone

IMG_5821

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

250 g de macaronis

150 g de dés de jambon

1 boîte de champignons

100 g de gruyère

30 g de beurre

Sauce :

45 g de beurre

45 g de farine

3 dl eau

1,5 dl vin blanc

1,5 cuillerée à soupe de concentré de tomates

Sel, poivre, herbes de Provence.

Préparation :

Faites cuire les macaronis à l'eau bouillante salée.

Confectionnez un roux blond : faites fondre le beurre, ajoutez la farine en remuant, laissez cuire quelques minutes afin que la farine prenne une couleur légèrement dorée.

Mouillez alors avec le mélange vin blanc + eau dans lequel vous aurez dilué le concentré de tomates.

Assaisonnez avec le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Remuez et laissez cuire pendant 10 minutes.

Préchauffer le four Th 8 (240°). Beurrez un plat allant au four. Mélangez à la sauce les macaronis égouttés, les dés de jambon, les champignons et les 2/3 de gruyère.

Versez dans le plat beurré et recouvrez de gruyère et de beurre. Laissez gratiner.

IMG_5823

C'est un plat très simple mais qui régale nos grandes tablées..... 

Publicité
Commentaires
R
Merci de m'avoir réconcilié avec les macaronis et de m'avoir ainsi permis de guérir un traumatisme lié à ma prime jeunesse!
V
Miam ça donne faim !!!
C
Je viens tout juste de réaliser ce gratin, il me restait du vin blanc d'une bouteille que j'ai ouverte pour faire un cake au vin blanc (cake frou-frou) et cette recette tombait bien. On la déguste ce soir !!!
C
Ca me donne envie!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> christine
B
simple mais surement aussi très bon, je vais essayer !!!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 990
Publicité