750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Tarte aux poires et aux noix

Eh oui, me voilà,  désolée pour ce long passage à vide sur mon blog, je n'étais pas bien loin, mais très occupée....

Je vais donc essayer de rattraper le temps perdu.....

Malgré tout, j'ai commencé à préparer un index de toutes les recettes déjà sur le blog, c'est un sacré travail!! et je n'ai pas encore terminé....

Je pense que je pourrais vous le poster dans la semaine...!!!

En cette saison, nous avons beaucoup de poires, je vous ai déjà donné quelques recettes ici et ... Mais c'est aussi la saison des noix... et j'ai trouvé cette excellente recette sur Marmiton.

Tarte aux poires et aux noix

IMG_5849

Ingrédients :

Pour 8 personnes

pour une tarte de 30 cm

1 Pâte feuilletée

6 belles poires

20 noix

4 oeufs

10 cl de crème épaisse

5 cuillerées à soupe de cassonade brune (j'ai mis de la vergeoise)

IMG_5850

Préparation :

Préchauffez le four à Th° 7 (210°).

Etalez la pâte feuilletée dans le moule à tarte.

Placez en spirale les poires coupées en lamelles sur la pâte.

Parsemez le dessus avec les cerneaux de noix concassés.

Battez les oeufs avec la crème et 4 cuillerées à soupe de cassonade ou vergeoise, puis versez sur les poires.

Saupoudrez la cuillerée de cassonade restante sur le dessus.

Faites cuire pendant 30 minutes.

IMG_5858

Vite, vite....!!! Il faut sauver un part pour la photo!

IMG_5857

Hummm, c'est un délice...!!!

Publicité
Commentaires
N
Miam miam !
B
merci pour cette nouvelle recette,<br /> <br /> la semaine dernière j'ai fait ta tarte poire frangipane, hummmmm un délice :)<br /> <br /> bizzzzzzzzz
C
Content de te retrouver et bien sur tout nous gâte!!!<br /> très belle semaine<br /> bisous<br /> christine
C
Je suis contente de te lire<br /> Et avec une bonne recette<br /> Bonne soirée à bientôt
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 818
Publicité