750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Brioche

Voilà une délicieuse recette de brioche très simple à réaliser

moelleuse, légère et savoureuse.....!

Brioche

IMG_5935

Ingrédients :

390 g de farine

50 g de sucre

170 g de beurre fondu

4 oeufs battus

1 cuillerée à café de sel

20 g de levure de boulanger délayée dans 2 cuillerées à café d'eau froide.

Préparation :

Mettez la farine dans un saladier, faites un puits et placez tous les autres ingrédients. Mélangez bien le tout, couvrez et laissez la pâte reposer une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, étalez la pâte au rouleau comme une pâte à tarte, puis repliez en quatre et faites un rectangle. Coupez le rectangle en 8 ou 10 morceaux, puis disposez-les dans un moule à kouglof beurré ou un moule à cake, ou moule à brioche.

Laissez monter à température ambiante. ( 2 à 3 heures,mais cela varie suivant la température, à cette saison, je fais monter près de la cheminée...)

Faites cuire à four froid T°5 (150°) pendant 30 minutes.

IMG_5930

Hummmm.... La sublime odeur de brioche lors de la cuisson....

IMG_5958

Difficile de résister à l'envie

d'en grignoter une petite part....

IMG_5953

C'est un régal....!!!

Publicité
Commentaires
W
elle a l'air bien bonne cette brioche !!!<br /> j'ai fais les croissants au jambon un régal !!!!<br /> <br /> chéri chéri était très content et a énormément apprécié<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> christelle
N
C'est la même recette que je fais depuis des années et c'est vrai qu'elle est délicieuse ! De temps en temps, je varie les plaisirs en y incorporant (au moment de la rouler en boudin) pépites de chocolat, raisins secs...
C
S'il te plaît boulangère, je veux la même pour mon p'tit dèj demain matin !!!!! Miam miam miam !!!!
C
Avec un petit café<br /> un délice<br /> bises
E
à voir tes jolies photo, je sens presque l'odeur ici!<br /> ;-)
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 818
Publicité