750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Soupe de courge et de panais à la cardamome et fourme d'Ambert

Par ce temps pluvieux et venteux,

une bonne soupe auprès d'un bon feu apporte chaleur et réconfort......

C'est une recette tirée d'un petit livret trouvé chez un fromager.

Avec de la fourme d'Ambert

IMG_6018

Ou avec du Saint Agur

IMG_6053

Les 2 versions sont délicieuses...

mais j'ai une petite préférence pour le Saint Agur!

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

Des petits dés de fourme d'Ambert ou de St Agur

1 Kg de courge (potimarron pour moi)

3 panais

1 oignon

3 graines de cardamome

Sel et poivre

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Epluchez et coupez les panais et la courge. Faites revenir dans une cocotte l'oignon émincé avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les panais et la courge et les graines de cardamome. Versez de l'eau à hauteur, salez, couvrez et laissez cuire 20 minutes.

Mixez les légumes, en retirant au préalable les graines de cardamome.

Salez et poivrez.

Au moment de servir, parsemez de dés de fourme d'Ambert ou de Saint Agur.

IMG_6064

Bon appétit...!!!

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée avec du fromage, j'arriverai peut-être à leur faire manger de la courge à mes hommes !!! LoL !!<br /> Biz<br /> Nelly
E
Bonne idée cette association de potimarron et panais. je note en recette à tester!<br /> <br /> bizzzz
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 856
Publicité