750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Crumble coings, pommes, framboises

Me revoilà....!

Cela fait une semaine que je ne suis pas passée,

J'ai bien du mal à trouver le temps de venir poster un message....

Aujourd'hui, je vous confie une petite recette de crumble découverte sur Marmiton par une de mes filles....

et que je me suis empressée de tester pour utiliser les derniers coings....

IMG_6027

Crumble coings, pommes, framboises

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

2 pommes

2 coings

1 banane (on peut la supprimer sans problème)

150 g de framboises

Pour la pâte du crumble :

200 g de farine

120 g de vergeoise brune ou cassonade

150 g de beurre

IMG_6040

Préparation :

Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez le beurre bien froid coupé en tous petits morceaux, et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Laissez reposer au frigo environ 30 minutes.

Préchauffez le four à 180° (Th°6).

Epluchez et coupez les fruits en morceaux. Faites cuire les morceaux de coings à la casserole dans un fond d'eau pendant environ 10 minutes : les morceaux doivent céder à la fourchette, sans s'écraser complètement.

Hors du feu, ajoutez les autres fruits dans la casserole et remuez délicatement pour tout bien imprégner du jus des coings.

Versez les fruits dans un  plat à gratin et recouvrez des miettes de pâte.

Enfournez à four chaud pendant 40 minutes environ.

Dégustez tiède ou froid.

IMG_6084

J'ai beaucoup apprécié le mélange coings et framboises,

les deux saveurs se marient très bien.

A FAIRE ET A REFAIRE....

c'est super simple, très rapide....

et délicieusement bon!!!

Publicité
Commentaires
J
hummmm! il est vraiment bon !! je viens de le faire et on se régale !!!
E
L'association coing et framboise est exquise et a plu à toute la famille.
L
Hummmmmmmmmmmm !!!!!! Merci pour cette recette !!<br /> J'adore les crumbles !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 743
Publicité