750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Ganache Pistache de Pierre Hermé

Hier, je vous ai donné la recette des Macarons ICI

IMG_5011_1

Pour fourrer nos macarons, il faut maintenant faire une ganache,

et aujourd'hui, ce sera

La ganache à la pistache de Pierre Hermé

IMG_5026_1

Ingrédients :

300 g de crème fraîche liquide

300 g de chocolat blanc

45 g de pâte de pistache

1 à 2 gouttes d'extrait d'amandes amères

Préparation :

Mettez le chocolat blanc à fondre dans une jatte au bain-marie.

Portez la crème à ébullition avec la pâte de pistache. Mélangez et versez-la en 3 fois sur le chocolat.

Mixez 10 minutes au mixeur plongeant. Versez dans un plat à gratin. Collez au contact de la ganache un film transparent. Gardez-la au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.

Versez la ganache dans une poche à douille à bout lisse n°11. Garnissez généreusement la moitié des coques. Recouvrez-les avec les autres coques.

Conservez les macarons 24 heures au réfrigérateur. Sortez-les 2 heures avant de les déguster.

IMG_5022_1

Hummmm, cette ganache est délicieuse....

et s'il en reste, tartinée sur des petits beurres, c'est extra......

ou même à la petite cuillère!!

IMG_4615

Attention au dosage du colorant,

ils étaient jolis, mais...

un peu trop colorés à mon goût...!!

Publicité
Commentaires
N
COUCOU, merci beaucoup du partage, je l ai testé elle est délicieuse cette ganache <br /> <br /> je la poste bientôt sur mon blog
F
merci monsieur ou plutot maitre nous nous somment regaler et nous nous regalons avec vos recettes
D
Cette ganache est une recette de Pierre Hermé que j'ai faite des dizaines de fois sans aucun souci : elle a toujours la consistance d'une ganache. N'oubliez surtout pas de mixer la crème avec le chocolat pendant 10 minutes (c'est très important), puis placez au réfrigérateur au moins 12 heures. Je ne rajoute pas de colorant, la ganache est verte comme sur les photos, et, à mon goût, elle est suffisamment colorée, mais c'est affaire de goût...!! <br /> <br /> Maintenant, j'utilise toujours les colorants avec parcimonie...
V
Je pense qu'il manque de la gélatine à ta recette de ganache pistache. Avec un tant pour tant de crème et de chocolat ça ne prendra jamais. Rajouter aussi un peu de colorant vert pour la couleur, car la pâte de pistache ne coloré pas du tout. Sinon c'est bon!
V
Ganache délicieuse!<br /> <br /> Pourriez-vous me dire où vous vous procurez les colorants?<br /> <br /> Merci beaucoup!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 076
Publicité