750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Macarons au citron

Un petit dernier.....???

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin....!!!

IMG_6306

Pour les coques des macarons, la recette est LA.

IMG_6319

Crème au citron

C'est une recette de Pierre Hermé.

Ingrédients :

pour environ 72 macarons

225 g d'oeufs entiers

240 g de sucre en poudre

8 g de zestes de citron (4 à 5 citrons)

160 g de jus de citron (4 à 5 citrons)

350 g de beurre

100 g de poudre d'amandes

La veille, préparez la crème citron. Rincez et séchez les citrons. Prélevez les zestes (j'utilise une râpe microplane qui permet d'obtenir des zestes très fins). Frottez les zestes des 2 mains dans le sucre.

Mélangez le jus de citron, le sucre au citron, les oeufs dans une jatte. Posez-la au bain-marie. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit à 83/84°C.

C'est la recette de Pierre Hermé, mais j'ai fouetté un certain temps et je n'arrivais pas à faire monter la température au delà de 60°C..... j'ai donc tout remis dans une casserole et fait épaissir et monter en température à 83/84°C à feu doux. La prochaine fois, je ferai épaissir directement dans la casserole!!!

Une fois la température atteinte, laissez refroidir à 60°C avant d'incorporer le beurre en morceaux. Fouettez jusqu'à ce que la crème soit lisse puis avec un mixeur plongeant mixer10 minutes.

Versez la crème dans un plat à gratin. Collez un film transparent au contact de la crème. Gardez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Avant de garnir les coques avec cette crème, mélangez la crème citron avec la poudre d'amandes.

IMG_6315

Hummmmmm, ils sont délicieux,

personne ne résiste à leur saveur acidulée et parfumée......

IMG_6321

Trois rescapés...

sauvés de justesse pour la photo.....!!!

Publicité
Commentaires
V
Quel délice cette crème au citron !!!!! Sur les bonnes crêpes dégustées hier soir avec vous, on en fond encore de plaisir !!
L
ça me fait tellement envie...........<br /> Biz<br /> nelly
C
Pendant ma semaine de congé, j'ai décidé d'essayer<br /> surprise, surprise<br /> bises
E
Dame cocotte va avoir les bras musclés... à force de touiller...<br /> Avec tes trois rescapés, tu vas briser tous les espoirs de Julien, à ce rythme là aucune chance qu'il en reste pour Noël!!<br /> ;-)
J
Après un très bon repas de Dame Cocotte, il reste une(toute) petite place pour les bons macarons !! ceux au citron sont mes préférés !!<br /> gros bizous !!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 796
Publicité