750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
22 février 2010

Gâteau au praliné et au saint florentin

Cette recette est tirée du magazine "Cuisine et Terroirs"

que j'appréciais beaucoup mais qui ne parait plus,

c'est bien dommage...!!!

Comme je n'ai pas trouvé de saint-florentin, j'ai utilisé 200 g de fromage de Troyes qui est un fromage frais enrichi en crème et moulé à la louche.

IMG_7054

Gâteau au praliné et au saint florentin

Ingrédients :

pour 8 personnes

15 petits-beurres

1 sachet de pralin

80 g de beurre

500 g de fromage blanc en faisselle bien égoutté

1 saint-florentin ou 200 g de fromage de Troyes

5 oeufs

125 g de sucre en poudre

60 g de farine

1 gousse de vanille

Préparation :

Préchauffez le four à 150° (Th°5).

Ecrasez les petits-beurres, mélangez-les avec le beurre fondu et le pralin. Répartissez la préparation dans un cercle à gâteau de 22 cm et tassez bien.

Fouettez la faisselle et le fromage de Troyes ou Saint florentin, ajoutez les oeufs battus avec le sucre et la gousse de vanille grattée. Incorporez la farine en dernier : le mélange doit être homogène.

Versez cette préparation sur les biscuits écrasés.

Faites cuire 30 minutes puis poursuivez la cuisson 5 minutes à 210°(Th°7) pour colorer le dessus du gâteau.

Démouler et laisser refroidir (l'idéal étant de le faire la veille).

IMG_7094

C'est délicieux....

mais c'est un  gâteau que je conseille plutôt pour le goûter,

Il est assez consistant....!!!

Publicité
Commentaires
A
Ce gâteau est très appétissant, malheuresement en faisant mes courses je n'ai pas trouver de fromage de Troyes, ni de saint florentin.....dans le Rhône ils connaissent pas !! cette recette va devoir un peu attendre !! snif ! biz
E
J'ai déjà mangé toutes sortes de cheese cake, mais celui-ci est vraiment différent, notamment par sa consistance (certainement due au fromage).<br /> L'accord avec le pralin est une vraie réussite.<br /> Miam! je le vois bien pour le petit déjeuner...
L
Jamais mange ce genre de gâteau-fromage...A voir...Merci encore pour cette recette !!<br /> Biz<br /> Nelly
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 856
Publicité