750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
1 mars 2010

Joues de porc confites au cidre

Voilà un petit plat "bistrot" trouvé sur Marmiton,

très facile à faire et vraiment succulent.....

Quelle que soit la recette utilisée, les joues de porc sont tendres

mais avec cette recette, c'est le SUMMUM.....!!!

IMG_7045

Joues de porc confites au cidre

Ingrédients :

pour 8 personnes

16 joues de porc

150 g de lardons fumés

2 kg de pommes de terre

6 carottes

1 litre de cidre bouché brut

2 oignons

Sel, poivre, herbes de Provence

Huile et beurre

Préparation :

Faites revenir environ 10 minutes les joues de porc dans un  mélange huile + beurre puis mettez-les de côté.

Pelez les pommmes de terre, coupez-les en quartiers, pelez les carottes, coupez-les en rondelles.

Pelez et coupez l'oignon grossièrement.

Faites revenir à feu vif les lardons et les oignons, ajoutez les pommes de terre et les carottes et laissez revenir environ 10 minutes.

Ajoutez ensuite les joues de porc réservées. Assaisonnez à votre goût (sel, poivre, herbes de Provence).

Arrosez le tout avec le cidre.

Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 1h30 en écumant de temps à autre.

Otez le couvercle et continuez à cuire pendant 30 minutes pour faire réduire la sauce. La sauce doit enrober les pommes de terre.

IMG_7049

La viande est super moelleuse et extra fondante....

Les légumes aussi....

Petits et grands se sont régalés....!!!

Publicité
Commentaires
E
J'ai cuisiné et mijoté tout ça et nous nous sommes régalés ce midi! La viande est vraiment fondante, quel délice!
C
miam miam, j'adore ce gendre de plat<br /> bisous<br /> christine
E
Eryn s'est régalée aussi!
I
Moi qui suis super gourmande je vais essayer car j'adore ce genre de plat d'hiver mijoté.
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 818
Publicité