750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
27 avril 2010

Purée de panais et de carottes persillées

Quelques panais venus tout droit du jardin de Roger,

une recherche de recette....

puis la découverte de cette délicieuse purée sur ce site

"Le poulet du Québec".

IMG_7455

Purée de panais et carottes persillées

Ingrédients :

60 g de beurre

900 g de panais pelés et coupés en grosses rondelles

4 grosses carottes pelées et coupées en rondelles

820 ml de lait

160 ml de persil  frais haché

Sel et poivre

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites revenir les rondelles de légumes.

Versez le lait et portez à ébillition en surveillant constamment. Baissez le feu et poursuivez la cuisson à couvert pendant environ 25 minutes, les légumes doivent être tendres. ( La séparation du lait n'est pas un problème.)

Mixez le tout afin d'obtenir une purée bien lisse. Ajoutez du lait au besoin si la préparation est trop épaisse.

Ajoutez le persil et assaisonnez selon votre goût.

IMG_7457

La cuisson des panais et carottes dans le beurre et le lait

donne un goût incomparable et excellent à cette purée 

qui a fait le régal des petits et des grands....!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous d'avoir partagé cette recette à votre auditoire. N'hésitez pas à venir consulter régulièrement mes recettes sur mes sites ( www.le poulet.qc.ca ou www.ledindon.qc.ca ). Effectivement le panais : un légume qui gagne à être connu ! et qui va bien avec la volaille autant le poulet que le dindon !<br /> Espérons un jour qu'on a l'occasion de cuisiner ensemble.
N
Il faut que j'essaye cette purée, ça a l'air divinement bon !
S
Je viens de faire découvrir le panais à mes enfants et ils adorent alors cette purée est une bonne idée!
L
Je ne sais pas ce que c'est ???<br /> Biz<br /> Nelly
O
Excellente idée, je vais essayer cette purée qui me parait délicieuse et surtout sans ..difficultés particulières...merci-<br /> Bonne journée-
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 106
Publicité