750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
3 mai 2010

Un légume oublié.....

LE PANAIS

IMG_7648

La semaine dernière, je vous ai donné cette recette  concoctée avec des panais

et je me suis aperçue que quelques personnes ne connaissaient pas ce "nouveau vieux légume"....

Les légumes rares, anciens, oubliés reviennent en force

et c'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs

ou de retrouver les goûts perdus de l'enfance.

Le panais est une longue racine blanche.

Son goût, à mi-chemin entre la carotte pour la douceur,

et le céleri-rave, pour le fruité,

en fait un légume excellent râpé cru, cuit en purée ou dans un pot au feu.

N'hésitez plus, essayez la Purée de panais et de carottes persillées,

IMG_7457

et régalez-vous avec le panais....!!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci !!! Je "suis" de celles qui ne connaissent pas !!! LOL !!<br /> Nelly
I
Merci pour toutes ces infos, car quand on voit ces légumes sur les étals, on ne sait pas forcément comment les préparer et les cuisiner. Moi qui aime les légumes, je suis toujours partante pour tester des nouveautés.
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 990
Publicité