750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
10 mai 2010

Rouelles de boudin blanc au cidre

Par ici, le boudin blanc est souvent servi pendant les fêtes de Noël,

mais quand on peut acheter du bon boudin blanc,

pourquoi s'en priver le reste de l'année....????

IMG_7701

Rouelles de boudin blanc au cidre

Cette recette est tirée du livre "LE BOUDIN BLANC" de Sandra Rota qui est un trésor de recettes au boudin blanc....

Ingrédients :

Pour 4 personnes

4 boudins blancs (aux morilles pour moi)

2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

50 g de beurre

1 cuillerée à soupe d'huile (type Isio 4)

4 pommes

20 cl de cidre

20 cl de crème fraîche

2 cuillerées à soupe de persil ciselé

Sel et poivre.

Préparation :

Lavez, épluchez et coupez les pommes en dés. Faites-les revenir dans une petite poêle avec 30 g de beurre. Au bout d'une quinzaine de minutes, versez  le vinaigre de cidre sur les pommes, mélangez bien et laissez cuire sur feu doux encore 2 minutes. Réservez ce mélange.

Versez le cidre dans une casserole, laissez-le réduire d'1/3 puis ajoutez la crème, salez, poivrez et réservez.

Otez la peau des boudins blancs et coupez-les en rondelles assez épaisses. Faites légèrement dorer les rouelles de boudin dans 20 g de beurre et l'huile.

Mêlez dans un plat de service les pommes, les boudins blancs et la sauce au cidre. Parsemez de persil. Servez sans attendre.

IMG_7703

J'ai servi avec des lamelles de pommes revenues dans du beurre salé.

IMG_7720

Hummmm....!!! C'est un vrai délice, la sauce est onctueuse.......!!!

Publicité
Commentaires
M
Au top cette recette, essayé et validé!!!<br /> <br /> <br /> <br /> lamusebouche.org
C
C'est en surfant que je suis tombée sur ce blog et quelle surprise...car cette recette est l'une de mes recettes pour ma participation au livre du boudin blanc de Sandra Rota.<br /> Contente qu'elle ait plue, mais quel dommage pour les editions du coq à l'Ane qui n'existent plus!<br /> Je pense vraiment que cela va manquer à Reims!
E
Très facile et rapide (le plus long d'étant d'éplucher les pommes), nous nous sommes régalés et Eryn aussi!<br /> <br /> Bisous
B
hummmmmm merci pour cette recette originale
N
Mmmmm, j'ai tout ce qu'il faut dans ma région pour faire cette recette bien alléchante : boudin blanc de Rethel, cidre de Thiérache... tout un programme ! Bisous. Nath
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 076
Publicité