750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
20 mai 2010

Filet mignon aux groseilles

Encore des groseilles au congel.....

Cette recette de rôti de porc aux groseilles

trouvée sur le dernier Elle à table

puis arrangée à ma sauce......!!!!

C'était un lice...!!!

IMG_7856

Filet mignon aux groseilles

Ingrédients :

Pour 8 personnes

3 beaux filets mignons

500 g de groseilles

10 feuilles de sauge

2 oignons

6 gousses d'ail

2 cuillerées à soupe de miel

2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

20 cl de porto

10 cl d'eau

Huile d'olive

Sel et poivre.

Préparation :

Faites revenir les filets mignons dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Epluchez les oignons et l'ail. Ajoutez les oignons émincés, l'ail écrasé, la sauge, le miel, mélangez bien et laissez caraméliser un peu, puis ajoutez le vinaigre de cidre puis les groseilles, le porto et l'eau. Salez et poivrez.

Couvrez et laissez mijoter une petite heure.

Découpez les filets, servez avec la sauce et quelques groseilles en décoration.

En accompagnement, j'ai servi une purée toute simple...

IMG_7850

La groseille apporte une petite note acidulée à la sauce sucrée salée,

c'était EXTRA......!!!

Publicité
Commentaires
A
j ai decider de faire sa a noel
I
Elle a l'air délicieuse cette recette, les groseilles doivent vraiment bien se marier avec le filet mignon et j'aime beaucoup quand il y a une petite note acidulée dans une recette. Ca me tente vraiment...
E
Par habitude, j'associe le filet mignon au fromage... Voilà une recette bien sympa!
J
oui oui c'était EXTRA!!! recette à retenir et à refaire !!!<br /> gros bisous !!
N
Rhhhho, je n'ai jamais essayé mais nous qui sommes toujours envahis par les groseilles, je me mets cette recette de côté !
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 856
Publicité