750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
25 mai 2010

Tarte aux carambars

Pour un peu de maïzena prêtée,

Sissi est venue, quand j'avais mes petits-enfants

avec une délicieuse tarte pour le goûter.

Les petits se sont  régalés...

Merci Sissi pour cette délicate attention...!!

Je me suis donc empressée de lui demander la recette

qui vient d'un blog (Je ne sais plus lequel...!)

pour faire goûter à toute la famille.

C'est une succulente recette qui nous fait retomber en enfance....!!

IMG_7809

Ingrédients :

Pour 6 personnes

Pour le gâteau :

3 oeufs

75 g de sucre en poudre

5 g de vanille liquide

15 g d'eau bouillante

75 g de maïzena

20 g de farine

5 g de levure chimique

10 g d'huile

Pour le glaçage :

20 cl de crème liquide entière

20 carambars

6 carrés de chocolat

1 noisette de beurre.

Préparation :

Faites préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mettez les 3 jaunes d'oeufs (surtout gardez les blancs de côté), ajoutez le sucre, l'eau chaude et la vanille, mélangez vivement.

Ajoutez ensuite la maïzena, la farine et la levure, mélangez à nouveau.

Dans un autre saladier, battez les 3 blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs au mélange précédent, et mélangez très délicatement.

Ajoutez ensuite l'huile.

Versez le mélange dans un moule à tarte de 28 cm et faites cuire 10 minutes .

IMG_7771

Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème liquide sans la faire bouillir. Ajoutez les 20 carambars, mélangez sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse. Ajoutez ensuite le chocolat et continuez de mélanger.

Retirez du feu et ajoutez la noisette de beurre.

Démoulez le gâteau quand il est cuit et un peu refroidi.

Versez le glaçage aux carambars sur le gâteau.

Mettez au frais pour que la garniture durcisse légèrement.

IMG_7807

La base est un gâteau super léger...

il faut bien cela pour compenser le glaçage aux carambars...!!

Publicité
Commentaires
V
la cuisson de 10mn est -elle bien suffIsante?
N
dégustée grâce à Julie, mes petits bonhommes en réclament encore, une idée originale que je referais à la maison
C
je l'ai faite déjà plusieurs fois et un vrai délice
C
très très bon,g gouter grace a julie,pas encore fait mais ca ne devrait tarder merci pour cette superbe recette
S
j'ai eu le plaisir de découvrir votre recette par une de vos proches, je suis ravie, j'ai l'idée pour mon gâteau d'anniversaire demain<br /> merci, votre blog est très sympa<br /> a bientôt<br /> sophie
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 818
Publicité