750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
26 mai 2010

Tarte à la rhubarbe et aux framboises

Un petit clin d'oeil à une passionnée de p'tites croix

Nathalie de Croix et Campagne

qui m'a fait découvrir

La Cuisine de Doria

un super blog avec des photos magnifiques

mais aussi de fabuleuses recettes

comme celle-ci par exemple...!!!

IMG_7908

Tarte à la rhubarbe et aux framboises

Ingrédients :

pour la pâte :

250 g de farine

100 g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

30 g de sucre en poudre

85 g de poudre d'amandes

Pour la garniture :

1 oeuf

60g + 20 g de vergeoise

60 g de poudre d'amandes

20 cl de crème fraîche

480 g de rhubarbe

150 g de framboises

Pour la préparation de la pâte, dans un saladier mélangez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puits et ajoutez le beurre fondu. Mélangez et ajoutez la poudre d'amandes et l'oeuf en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une belle boule. Rajoutez un  peu d'eau si nécessaire. Etalez la pâte dans un plat à tarte de 30 cm (pour étaler plus facilement une pâte sablée, je l'étale entre 2 feuilles de papier sulfurisé) et mettez-la au frigo.

Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Faites-la dégorger avec 60 g de vergeoise pendant 3 heures, elle sera moins acide.

Préchauffez le four à 180° (Th°6).

Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre, ajoutez la poudre d'amandes ainsi que la crème et les 20 g de vergeoise restants. Mélangez bien.

Egouttez la rhubarbe dans une passoire puis répartissez-la sur la pâte ainsi que les framboises entières (je pense qu'on peut en mettre jusque 200 g). Versez la crème d'amandes sur le dessus.

Enfournez pour 45 minutes.

IMG_7913

Laissez-la refroidir avant de la mettre sur un  plat de service

et dégustez-la bien fraîche, elle n'en sera que meilleure...!!

IMG_7927

Difficile de résister devant un tel délice....!!!

Publicité
Commentaires
C
un duo dont je suis fan !
N
Rhoooo merci pour ce petit clin d'oeil gourmand ! Miam, j'en ai l'eau à la bouche !!! Moi, j'ai envie d'essayer la dernière recette à la rhubarbe de Doria !!! Bisous
B
cette tarte me met l'eau à la bouche, malheureusement j'ai deux mains gauches lorsqu'il s'agit de faire une pâte à tarte :((
D
Ta tarte est très réussie !!!!<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
O
La Cuisine de Doria est effectivement un blog de cuisine passionnant avec des recettes et des photos raffinées, c'est un des blogs de cuisine que je préfère et c'est un modèle. cette tarte en est le témoignage......Bon Appétit!!!!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 818
Publicité