750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
29 juin 2010

Tarte briochée aux cerises

Le temps des Cerises

IMG_8467

Quelle merveilleuse saison!!

Je vous ai déjà donné une délicieuse recette de tarte aux cerises ICI.

Mais celle-ci, très différente avec sa pâte levée est un pur délice....

IMG_8460

Tarte briochée aux cerises

Pâte levée :

250 g de farine

15 g de levure de boulanger

5 cl de bière

1 cuillerée à café de cassonnade

2 oeufs

100 g de beurre

1/2 cuillerée à café de sel

1 cuillerée à soupe de sucre en poudre.

Pour la garniture :

Cerises

2 cuillerées à soupe de sucre en poudre.

Préparer la pâte levée : délayez la levure avec la cassonnade et une cuillerée de farine dans la bière tiède. Mettez la farine dans un grand saladier, puis le sel, le sucre, les oeufs, le beurre ramolli et la levure. Mélangez bien le tout en pétrissant quelques minutes cette pâte qui doit être bien homogène. Etalez la pâte dans une tourtière beurrée et farinée. Couvrez d'un torchon et laissez lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1 heure environ.

Recouvrez la pâte de cerises dénoyautées ou non. Laissez lever encore 1/2 heure. Saupoudrez de sucre et faites cuire à four Th°6 (180°) pendant 30 minutes.

IMG_8461

Rien de compliqué...

La pâte levée est très facile à faire

et c'est tellement bon...!!!

Publicité
Commentaires
N
Rhoooo, je vais essayer ta pâte briochée et même cette tarte aux cerises, ici les cerisiers croulent sous les cerises !
I
Cela change du clafoutis et je ne connaissais pas du tout cette recette... Ca doit être délicieux et puis j'adore les cerises !!!
L
Merci pour cette recette, j'connaissais pas...<br /> Nelly
C
Elle a l'air succulente cette tarte! Merci pour la recette!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 990
Publicité