750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Cerises à l'eau de vie

Cette année, il y a tellement de cerises que les oiseaux sont débordés....

et moi aussi....!!!

IMG_8475

Cerises à l'eau de vie

Macération : 3 mois

Pour un bocal de 2 litres :

1 bon kilo de cerises Montmorency ou anglaises

1 litre d'alcool pour fruits à 40°

250 g de sucre en poudre.

IMG_8477

Lavez et ébouillantez soigneusement le bocal. Faites-le sécher retourné sur un torchon.

Lavez les cerises. Faites-les sécher complètement sur un papier absorbant. Recoupez les queues à 2 cm.

Versez le sucre dans l'alcool  et remuez pour le faire dissoudre.

Placez les cerises dans le bocal, remplissez ensuite avec le mélange alcool-sucre. Bouchez le bocal hermétiquement.

IMG_8473

Vous pouvez consommer après 3 mois de macération,

mais avec modération....!!!

Publicité
Commentaires
N
d'enfance pour moi ! merci de me le rappeler et de plus j'adore (modérément bien sûr !!) bon week-end :)
N
Je confirme, à consommer avec modération ! lol !
K
Belle façon d'utiliser les cerises =)
C
C'est une très bonne idée de recette. Malheureusement pour moi, maigre récolte cette année, à peine de quoi s'en satisfaire crues!!!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité