750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
12 août 2010

Confiture d'abricots

Chaque année, j'attends avec impatience le moment

où Julien (mon fils) va nous rapporter des abricots

directement de chez un producteur

à quelques kilomètres de Lyon....

IMG_8910

Ils sont si beaux et tellement meilleurs

que ceux que l'on trouve par ici...!!!

Merci Julien!!

IMG_8919_1

Confiture d'abricots

1 kg d'abricots dénoyautés

700 g de sucre cristallisé

1 jus de citron.

Rincez les abricots, dénoyautez-les et coupez-les en deux, en quatre s'ils sont gros.

Mélangez les abricots, le sucre et le jus de citron dans un saladier, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer une nuit.

Le lendemain, versez cette préparation dans la bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant délicatement.

Dès l'ébullition, comptez 30 minutes de cuisson, vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une assiette froide : elle doit légèrement gélifier.

Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt la confiture en pots et couvrez.

IMG_8920

Hummmmm, je n'ai pas pu résister....

Il fallait que j'y goûte et

elle est Extra!!!!

Publicité
Commentaires
N
Quelle chance d'avoir de bons abricots ! Quand je vois ce qu'on nous propose en grande surface, je n'ai franchement pas envie de les acheter ! Pffff, c'est tellement bon ! Ta confiture fait vraiment envie !!!
P
ma préférée avec la fraise-rhubarbe, bon week-end à toi.bisous
J
j'en prendrais bien une petite tartine !!!!
C
c'est une de mes préféré !
C
Hummm! Elle fait drôlement envie!!!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 990
Publicité