750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
23 septembre 2010

Délicieuse gourmandise.....

... Qui fait craquer tous les gourmands

Petits et Grands.....!!!!

IMG_9340

Mini Cannelés Bordelais

Pour 18 mini cannelés :

Préparation de la pâte la veille

1/4 litre de lait

25g de beurre

50 g de farine

125 g de sucre en poudre

1 oeuf + 1 jaune

1/2 cuillerée à café d'extrait de vanille

1/2 cuillerée à soupe de rhum.

IMG_9344

La veille, faites bouillir le lait et le beurre.

Dans un bol, mélangez la farine et le sucre en poudre.

Battez les oeufs et les jaunes d'oeufs, puis incorporez-les au mélange farine-sucre.

Ajoutez le rhum, le mélange beurre-lait petit à petit, tout en continuant de battre avec le fouet. La pâte ainsi obtenue doit être fluide comme une pâte à crêpes.

Aromatisez avec l'extrait de vanille puis éliminez les éventuels grumeaux.

Laissez reposer au réfrigérateur 24 heures.

Le lendemain, préchauffez le four à 270° (Th°9).

Posez le moule en silicone sur la grille du four et garnissez de pâte.

Faites cuire en deux temps : 14 minutes à Th°9 (270°),

puis 50 minutes à Th°6 (180°).

Démoulez dés la sortie du four en retournant la plaque puis laissez refroidir avant de déguster.

IMG_9345

Les gourmands sont contents,

les cannelés sont meilleurs consommés dans la journée...

Pas de problème, il n'en reste jamais....!!!

La croûte brune est caramélisée et croquante

et l'intérieur est moelleux!

Publicité
Commentaires
E
Pour mémoire : avec mon nouveau four, c'est 13mn à 250° puis 42 à 180°.<br /> <br /> Bisous
C
Ah oui, moi ça me fait totalement craquer!
E
Ils sont très beaux, bravo !<br /> Bisous
C
Je crois que c'est ma gourmandise préférée! Merci pour ces photos qui donnent envie de faire une petite fournée!!!
C
c'est comme ma tarte...il n'en reste plus...<br /> mais là je vais en refaire une!!!!<br /> bisous<br /> christine
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité