750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
23 septembre 2011

Purée de céleri de Roger

En ce magnifique jour d'Automne,

je vous propose une recette avec du céleri,

délicieux légume d'automne.

Je n'aimais pas le céleri cuit avant de goûter

"la Purée de Céleri du Cousin Roger"

et maintenant je raffole du céleri cuit sous toutes ses formes.....!!

Déjà quelques recettes de ce légume, publiées sur ce blog....

Terrine de céleri à la truite fumée

Velouté de céleri-rave aux châtaignes

Velouté de céleri-rave aux crevettes

Gratin de céleri-rave au jambon et à la crème de roquefort

 

IMG_1761

2 céleris-rave coupés en tranches

4 pommes de terre coupées en 4

15 cl d'eau

1 cube bouillon légumes

Sel, poivre, thym, persil, ail et quelques feuilles du coeur de céleri haché

100 g de beurre ou de crème fraîche.

Mettez tous les ingrédients dans la cocotte minute : les 2 céleris, les pommes de terre, l'eau, le sel, le poivre, le thym, le persil, l'ail, les feuilles du coeur du céleri hachées et le bouillon cube écrasé.

Laissez cuire 15 minutes.

Après la cuisson, si le volume d'eau semble trop important, retirez-en un peu.

Passez le tout au moulin à légumes.

Ajoutez 100 g de beurre ou de crème fraîche (je mets toujours de la crème). Mixez le tout jusqu'à ce que la purée soit onctueuse.

IMG_1750

Cette purée accompagne très bien toutes les viandes....

  les paupiettes comme ici,

 mais aussi le gibier, le magret de canard

mais aussi toutes les recettes sucrées-salées.....!!!!

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est trop bon la purée de céleri et très fin !! merci pour ta recette car moi, je fais toujours au pif !
C
Huuummm, moi aussi j'adore la purée de céleri, je vais essayer ta recette!!!
N
Mmmmm, j'adooore la purée de celeri et en plus, c'est très peu calorique, alors profitons-en ! Bises
P
miam et au menu cette semaine! bon week-end ensoleillé, bises
J
oui elle est vraiment bonne la purée de céleri de Roger !! :) !!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 106
Publicité