750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
16 décembre 2012

Calendrier de l'Avent Gourmand # 16

IMG_4965

En ce 16 décembre,

je vous propose une recette d'Anisbredle,

petits gâteaux Alsaciens, recette de Christophe Felder.

IMG_5122

Petits Biscuits à l'anis

3 oeufs moyens

250 g de sucre semoule

15 g de grains d'anis vert

250 g de farine.

Cassez les oeufs moyens dans le bol du robot, (je n'avais que des petits oeufs, de ce fait la pâte était moins lisse et la petite pointe du dessus est restée... pourtant, je les fais tous les ans, et d'habitude, ils sont parfaits....!!)  ajoutez le sucre et mélangez 10 minutes à vitesse rapide puis 10 minutes à vitesse moyenne.

Tamisez la farine et ajoutez-y l'anis vert.

Incorporez la farine aux oeufs montés tout en mélangeant à l'aide d'une spatule.

Placez un papier sulfurisé sur vos plaques à pâtisserie.

Garnissez de cette préparation une poche à douille munie d'une douille unie.

Réalisez des petits tas de pâte. Laissez ensuite sécher pendant 4 heures, il faut que les petits sablés soient croûtés et secs.

Préchauffez le four à 180°.

Faites cuire ces petits sablés pendant 6 à 8 minutes (7 pour moi).

Ils doivent rester blancs sur le dessus et former une semelle en dessous.

Attendez qu'ils aient refroidi avant de les décoller.

IMG_5125

Ils ne sont pas parfaits pour la photo....

mais ils sont délicieux quand même....!!!

Publicité
Commentaires
F
je trouve super sympa ton idée de calendrier avec des recettes, j'ai essayé celle des amarettis, trop bon, par contre, le temps de cuisson était trop grand, le dessous était cramé, mais je retenterai car c'est trop bon. Bises et merci FAb
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 796
Publicité