750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
24 décembre 2012

Calendrier de l'Avent Gourmand # 24 : Croustillants à l'orange

 

IMG_5275 

Ce soir, c'est le réveillon... déjà!

J'ai été ravie de vous faire découvrir quelques nouvelles recettes pendant ces 24 jours,

j'espère que vous avez apprécié ces petites idées de cadeaux gourmands,

pour ma part, c'était un plaisir de les partager avec vous...!!

 Ce n'est pas facile de publier une recette tous les jours...

C'était un sacré défi...

mais j'ai réussi à tenir jusqu'au bout!!

Merci de vos visites, souvent silencieuses, mais toujours plus nombreuses.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël!

En attendant le Père Noël,

que diriez-vous d'une dernière petite gourmandise...??

Mais surtout pensez à lui en garder quelques uns,

je suis sûre que le Père Noël appréciera.....!!!

,IMG_5333

Croustillants à l'orange

IMG_5330

Pour 50 croustillants environ :

65 g de jus d'orange

155 g de sucre

80 g de beurre

40 g de farine

80 g d'amandes effilées

le zeste d'une orange.

IMG_5327

Coupez le zeste d'une orange en julienne et faites-le blanchir.

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine et le sucre. Incorporez-y je jus d'orange, le beurre fondu et les zestes blanchis et égouttés.

Ajoutez délicatement les amandes effilées.

Laissez reposer quelques heures un réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Sur une plaque anti-adhésive, faites des petits tas de la valeur d'une demi cuillère à café. (12 tas par plaque)

Enfournez entre 3 à 5 minutes selon le four, la cuisson est délicate, la pâte s'étale et doit dorer légèrement, je vous conseille de minuter déjà 3 minutes, puis de cuire encore un peu en surveillant, ce seait vraiment dommage de les faire trop cuire....!!

Pour démouler, attendez que la plaque tiédisse, décollez les croustillants avec une lame et laissez refroidir sur une grille.

IMG_5334

Les croustillants se gardent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Encore faut-il pouvoir les garder?...

Joyeux Noël!!!

Publicité
Commentaires
J
C'est finir en beauté que de finir avec ces délicieux croustillant à l'orange!!! Miam miam miam.... CROS Cros Bon!
M
Tu m'étonnes, je suis admirative devant l'exploit de publier chaque jour une nouvelle recette, bravo ! Et surtout un grand merci pour ce partage. Gros bisous et Joyeux Noël.
C
superbe calendrier de l'avent.... merci!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 856
Publicité