750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
28 avril 2009

CHEESECAKE AUX FRAMBOISES

C'est une recette tirée d'un Cuisine Actuelle de 2004. Ce n'est pas récent, mais la recette a été testée maintes et maintes fois... avec toujours autant de succès...! C'est un dessert très léger, très frais et super rapide à faire.

Pour 8 personnes :

900 g de framboises

800 g de fromage blanc en faisselle (bien égoutté)

3 oeufs

15 g de beurre

80 g de farine

130 g de sucre en poudre

un peu de sucre glace.

Préchauffez le four Th°6 (180°).

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre en poudre. Incorporez la farine puis le fromage blanc.

Versez dans un moule à manqué beurré de 24 cm (je le fais toujours dans un moule souple, c'est plus facile à démouler.)

Enfournez et cuisez de 40 à 45 minutes.

Pendant ce temps mixez 400 g de framboises avec 3 cuillerées à café de sucre glace. Réservez au frais.

Sortez le gâteau du four, laissez-le tiédir 10 minutes (il va retomber un peu mais c'est normal) puis réservez-le pendant 3 heures au réfrigérateur.

Juste avant de servir, démoulez le gâteau, garnissez-le avec les framboises restantes et poudrez d'un voile de sucre glace.

Servez accompagné du coulis de framboises.

IMG_3330_1

Publicité
Commentaires
E
Parfait, j'ai juste ajouté 5 min de cuisson car je l'ai fait cuire dans un plat en terre assez épais ( et j'ai même pas essayé de le démouler...)
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité