750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
21 décembre 2014

Courge spaghetti jambon roquefort

 

Merci à Emilie qui m'a suggéré cette recette trouvée sur MARMITON.

Nous nous sommes régalés, et cela change de la

courge spaghetti à la carbonara

que j'avais postée, il y a déjà un certain temps....

IMG_4173

COURGE SPAGHETTI JAMBON ROQUEFORT

1 courge spaghetti de taille moyenne

3 gousses ail écrasées

200 g de champignons frais (ou une petite boîte)

50 g de jambon blanc

75 g de jambon cru (je n'avais que du jambon blanc, c'était très bien)

70 ml de vin blanc

20 cl de crème fraîche

70 g de roquefort

IMG_4164

Préchauffez le four à 180°.

Coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la hauteur.

Enlevez les graines et passez de l'huile olive sur toute la surface de la chair. Salez et poivrez.

Enfournez et faites cuire pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, faites revenir les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez l'ail écrasée, puis le jambon coupé en petits morceaux et laissez cuire de 5 à 10 minutes. Ajoutez le vin et laissez réduire sans couvrir.

Ajoutez la crème et laissez chauffer 5 minutes sans couvrir en remuant régulièrement. Ajoutez 2 pincées de poivre.

Ajoutez le roquefort, puis retirez du feu et réservez jusqu'à ce que la courge soit cuite.

Sortez la courge du four et laissez tiédir un peu, puis grattez la chair à l'aide d'une fourchette, vous allez obtenir des spaghettis.  

IMG_9360

Disposez la chair dans un plat puis couvrez avec la sauce au roquefort.

Parsemez quelques morceaux de roquefort sur le plat.

Réchauffez un peu au four et servez.

IMG_4173-001

Hummm...

C'est une belle façon de revisiter la courge spaghetti ...

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
B
je n'ai jamais osé goûter la courge spaghetti, plus précisement je ne savais pas trop comment la préparer. Ta recette me donne bien envie de tester, merci pour le partage :)
M
cela m'a l'air bien bon et me donne envie de faire la recette merci de nous l'avoir transmise. Amicalement Ghislaine
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 072
Publicité