750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
25 mars 2010

Gratin de céleri-rave au jambon et à la crème de roquefort

Quand j'ai vu cette recette dans le dernier "Cuisine et Vins de France",

le mariage céleri-roquefort m'a intrigué, il fallait que j'essaie....

et je n'ai pas été déçue....!!!!

IMG_7247

Gratin de céleri-rave au jambon et à la crème de roquefort

Ingrédients :

Pour 4 personnes

1 petite boule de céleri

300 g de dés de jambon blanc

150 g de roquefort

20 g de beurre

25 cl de crème liquide

Poivre.

Préparation :

Epluchez la boule de céleri, puis coupez-la en tranches régulières d'environ 1 cm d'épaisseur. Recoupez les tranches en bâtonnets. Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.

Préchauffez le four à Th°6 (180°).

  Beurrez un plat à gratin. Disposez dedans les bâtonnets de céleri et les dés de jambon, mélangez.

Faites bouillir la crème dans une petite casserole puis éteignez le feu. Ajoutez le roquefort émietté dans la crème chaude, et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.

IMG_7241

Versez cette crème de roquefort dans le plat à gratin, donnez un tour de moulin à poivre et enfournez pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit un peu gratiné. Servez très chaud.

IMG_7251

Voilà une excellente façon d'accommoder le céleri-rave...

Servi avec une salade verte, c'est un plat idéal pour le soir

et c'est délicieux......!!!

 

Publicité
Commentaires
E
Ah j'avais oublié cette recette, on s'est régalés.<br /> <br /> Bisous
E
je viens de tester cette recette et c'est un vrai délice.<br /> <br /> j'ai eu peur de saler au début (entre le celeri le jambon et le roquefort je pensais que ça ferait trop, mais en fait c'est à peine salé.<br /> <br /> j'ai adoré avec des pâtes ou des frites!<br /> <br /> merci pour cette recette
E
Encore une fois nous nous sommes régalés!<br /> L'association celéri/roquefort est vraiment délicieuse. Et en plus c'est tellement rapide à préparer, à refaire très souvent!
C
HUMM, c'est au fil des blogs que je viens de tomber sur le tien. Tes recettes, tes photos, ta couture, tout fait envie! Je reviendrais c'est sur!
I
Hou la la, il faut que j'arrête de regarder toutes ces recettes, je fais le plein de calories rien qu'à les imaginer dans mon plat à gratin... J'adore le céleri et je ne sais jamais trop comment le cuisiner alors une nouvelle idée est toujours la bienvenue.
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 104
Publicité