750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
18 octobre 2010

Gratin de Courge Spaghetti à la carbonara

Parmi la nombreuse famille des cucurbitacées,

la Courge Spaghetti est un peu spéciale :

après cuisson, sa chair s'effiloche en formant des filaments...

véritables spaghettis au délicieux goût de courge!

IMG_9349

Et pourquoi pas cuisiner la Courge Spaghetti comme de vrais spaghettis....????

IMG_9381

Gratin de Courge Spaghetti à la carbonara

1 courge spaghetti

100 g de Lardons fumés allumettes

25 cl de crème fraîche

150 g de Gruyère

2 jaunes d'oeufs

Sel et Poivre.

Préchauffez le four à 180° (Th°6).

Coupez la courge en deux dans le sens de la hauteur.

IMG_9358

Enlevez les graines. Passez de l'huile d'olive sur toute la surface de la chair, salez et poivrez.

Enfournez et faites cuire pendant 40 minutes.

Sortez du four et laissez tiédir un peu, puis grattez la chair à l'aide d'une fourchette, vous allez obtenir des spaghettis. Essayez de conserver la peau intact, vous pourrez vous en servir comme plat de service.

IMG_9360

Faites revenir les lardons doucement pendant quelques minutes. Egouttez-les. Mettez-les dans une casserole, ajoutez la crème, salez (très peu, les lardons apportent déjà du salé) et poivrez. Laissez chauffer tout doucement. Mélangez les jaunes d'oeufs et 100 g de gruyère et versez-les dans la casserole avec les lardons. Remuez doucement  pour faire fondre le gruyère sans laisser bouillir.

IMG_9367

Ajoutez cette sauce aux lardons dans les spaghettis, poivrez et mélangez. Versez dans les deux coques de courge, parsemez des 50 g de gruyère restants puis faites gratiner au four à Th° 7  (210°) pendant 10 à 15 minutes.

IMG_9382

(Les quantités des ingrédients dépendent de la grosseur de la courge, j'ai souvent tendance à faire au juger....!!!)

Publicité
Commentaires
J
Ce soir, c'est soirée spaghetti... Courge spaghetti, miam miam miam
J
j'ai pris la recette la semaine prochaine je réalise et je te tiens au courant bisous
A
C'est fait !!! Julien et moi on a essayé, un vrai régal, mais heuresement que julien était là pour la couper en deux !!! Bisous
N
Je n'ai jamais testé cette courge mais vu comme celà, c'est bien tentant ! Bises
E
On se régale toujours! mais c'est vrai que j'ai rarement vu des courges spaghetti dans le commerce!<br /> Bisous
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 041
Publicité