750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
18 avril 2009

Ile flottante et sa crème anglaise

Encore des oeufs... La petite poulette n'arrête pas de pondre...

IMG_3216

Pour 8 personnes :

Pour le caramel :

120 g de sucre.

Pour l'île flottante :

8 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

150 g de sucre en poudre.

Pour la crème anglaise :

8 dl de lait

8 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

Vanille liquide.

Faites un caramel avec les 120 g de sucre dans le moule de cuisson de l'île.(Mon moule fait 20 cm de diamètre)

Dans une jatte, battez les blancs, dès qu'ils sont déjà un peu fermes, ajoutez le sucre en poudre et continuez à battre. (en tout 10 minutes)

Faites cuire au bain marie 1h10, th°4 (120°).

IMG_2991

Crème anglaise :

Faites frémir le lait.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la vanille liquide, puis ajoutez progressivement le lait chaud.

Remettez dans la casserole à feu doux en remuant sans arrêt : la crème doit être onctueuse et napper la cuillère. Ne vous inquiétez pas, si la crème fait des petits grumeaux, mixez et ce sera parfait!!

Servez l'île démoulée dans la crème anglaise et décorez de pralines.

J'ai vu une recette de pralines roses sur le blog La petite pâtisserie d'iza, cela me donne envie d'essayer...

IMG_3092

Publicité
Commentaires
C
j'adore les iles flotante, c'est un de mes dessert préféré !
L
J'aime bien cette recette d'ile flotante, moi qui n'en rafole pas, je pense que je vais la tenter !
J
Miam,<br /> je me régale encore rien que dit repenser
E
... dont on ne se lasse pas.<br /> Excellente recette!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 041
Publicité