750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
23 juin 2009

Flognarde aux courgettes, chèvre et tomates séchées

Voilà une petite recette trouvée sur le magnifique blog Chocolat à tous les étages, je n'ai pu résister à l'envie de tester...et pour cela j'ai d'abord préparé des tomates cerises séchées, j'ai donné la recette dans le message d'hier.

Flognarde aux courgettes, chèvre et tomates séchées

IMG_3998

Ingrédients :

Pour 4 petites cocottes ou ramequins :

1 belle courgette

20 tomates cerises séchées maison (recette du message d'hier)

2 oeufs

50 g de farine

Sel, poivre

100 ml de lait

1 cuillerées à soupe de crème épaisse

100 g de fromage de chèvre frais (Petit Billy)

1 petite poignée de ciboulette.

Préparation  :

Préchauffez le four Th° 6 (180°).

Epluchez les courgettes, coupez-les en rondelles puis en quart. Faites-les revenir à la poêle avec un peu d'huile des tomates séchées jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu transparentes.

Battez les oeufs, salez, poivrez et ajoutez la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis ajoutez le lait, la crème et la ciboulette ciselée.

Beurrez les petites cocottes ou les ramequins, placez une couche de courgettes, puis les tomates séchées et quelques morceaux de fromage de chèvre. Versez la pâte dans les petites cocottes (ne pas trop remplir, cela gonfle à la cuisson et déborde....!!!).

IMG_3984_1

IMG_3987

Enfournez pendant 25 minutes à Th°6 (180°).

IMG_3996

Pour les 8 cocottes, j'ai doublé les proportions.

A déguster chaud avec une salade verte!

Hummm, c'était un délice.... Merci à Nadine pour cette excellente recette!

Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes ces petites cocottes... bravo !
S
whaa ! on dirai un soufflé !<br /> miam !
E
Délicieux!<br /> J'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo, càd tes tomates séchées du commerce (bouh la honte je sais) et du saint agur à la place du chèvre (j'ai un peu diminué la quantité).<br /> Bref on s'est régalés, c'est parfait pour un petit repas du soir avec une salade.
C
au lieu de trainer devant mon ordi je ferai mieux d'aller tester cela tout de suite tu ne crois pas?<br /> et au fait!! j'adore ton sac berlingot!! trop chouette ...enfin trop poule.. beau quoi!! bisous
L
Très appétissant !!! J'ai des courgettes, de la ciboulette,des oeufs... qu'est-ce qu'il me manque?<br /> Merci !!<br /> Biz<br /> Nelly
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 190
Publicité