750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Vin de noix

Bravo, vous avez trouvé, vous êtes des connaisseuses......!!!!

Ce sont bien des noix qui macèrent pour faire du vin de noix.

IMG_4415

Vin de Noix

Ingrédients :

20 noix vertes (cueillies entre le 24 juin et le 14 juillet)

4 litres de vin rouge

1 litre d'eau de vie de fruits

1 kg de sucre

4 clous de girofle

1 bâton de vanille

IMG_4393

Préparation :

Coupez les noix en 4, mettez-les dans un grand récipient, ajoutez le vin, l'eau de vie de fruits, la vanille, les clous de girofle et le sucre en poudre. Mélangez bien pour faire fondre le sucre.

Faites macérer le tout pendant 2 mois en remuant toutes les semaines.

IMG_4412

Filtrez et mettez en bouteille.

IMG_4406

Rangez bien au fond de la cave : l'idéal est de l'oublier au moins jusqu'à Noël pour le déguster, plus on attend, meilleur est le vin de noix.....

Publicité
Commentaires
C
c'est moi qui vous dis merci !<br /> parmi toutes les recettes consultées , j'ai choisi la vôtre ; j'aime bien la présentation !<br /> ça fait des annnées que je fais du vin de noix , mais ma " méthode " ne me satifaisait pas !<br /> vous dirai s'il est bon !!!
J
j'adore le vin de noix denis en faisait avant mais je vais lui rappeler d'en refaire bisous
L
Oh...<br /> Dommage, j'arrive trop tard pour cette recette car ma maman a des noix plein son jardin !<br /> Je vais voir si elle peux m'en rammenner demain ;o)<br /> <br /> Supère idée le sirop de marron dans les yaourts, je vais tester, merci du tuyau ;o)
N
Ah ah, je le savais ! J'adore le vin de noix, je vais bientôt préparer ma cuvée 2009.
M
ce vin est super bon moi j'arrive a avoir en pharmacie de alcool a90°mais on en donne pas partout ,moi j' y ajoute une orange et un peu de canelle
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité