750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
25 février 2012

Gâteau aux Carottes et aux Noix

 Une petite recette retrouvée au fond d'un carton...

pour le plus grand bonheur de toute la famille!!

C'est un gâteau très facile à faire, mais le plus long c'est de casser les noix!

IMG_2721-1

Ingrédients :

Pour 9 personnes

200 g de farine

1 sachet de levure

1 petite cuillerée à café de cannelle en poudre

1 pincée de noix de muscade

1/2 cuillerée à café de sel

400 g de sucre roux

3,5 dl d'huile

4 oeufs battus

400 g de carottes râpées

275 g de noix hachées grossièrement

Du beurre pour le moule.

IMG_2693

Préparation :

Tamisez la farine avec la levure, la cannelle, la noix de muscade et le sel, puis versez le tout dans un saladier.

Mélangez le sucre, l'huile et les oeufs, versez cette préparation dans la farine et ajoutez ensuite les carottes et les noix.

Beurrez un moule d'environ 28 X 22 cm, versez-y la pâte et faites cuire 1 heure environ à four Th° 6 (180°),

jusqu'à ce que la pointe d'un couteau enfoncée dans le gâteau en ressorte sèche.

Laissez refroidir le gâteau dans le moule, puis démoulez-le. Enveloppez-le dans une feuille d'aluminium et laissez-le reposer une journée.

IMG_2690

 

Délicieux au goûter, après une belle balade,

mais aussi à tout moment de la journée,

et en petits morceaux...

comme cela on peut en reprendre...!!!

Attention, il attire les gourmands!

Publicité
Commentaires
M
le gâteau ...ohhhhh moi la super gourmande !<br /> <br /> et en plus la petite cuillère en coeur me fait craquer ...trop trop jolie <br /> <br /> belle journée bises!
N
Je vais le faire avec mes filles la semaine prochaine, j'ai encore plein de noix, ce sera l'occasion de tester ! Bises
C
Belle idée, je vais essayer! J'aime beaucoup ta cuillère en coeur!!!
N
Je vais garder cette recette en "réserve", j'ai des noix mais pas de carottes !!!! Merci....<br /> <br /> nelly
M
le top c'est d'y ajouter un petit glaçage et c'est encore plus gourmand!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 218
Publicité