750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Gâteau breton aux pommes de Mme Boulc'h

Voilà une recette de gâteau aux pommes très facile et très vite faite.

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur Marmiton.

Déjà fait de nombreuses fois et on ne s'en lasse pas.....

Gâteau breton aux pommes de Madame Boulc'h

IMG_5613

Ingrédients : (pour 6-8 personnes)

pour un moule de 24 cm de diamètre

1ère préparation :

5 cuillerées à soupe bombées de farine

4 cuillerées à soupe bombées de sucre

3 cuillerées à soupe de lait

2 cuillerées à soupe d'huile

2 oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

4 grosses pommes acidulées

2ème préparation :

100 g de beurre salé

100 g de sucre

1 oeuf

Préparation  :

Préchauffez le four Th°7 (210°).

Mélangez les ingrédients de la préparation (sauf les pommes).

               Versez ce mélange dans un moule à manqué bien beurré et fariné.

Pelez et coupez les pommes en 8 et disposez-les sur la préparation précédente.

Faites cuire 15 minutes au four.

IMG_5612

Pendant ce temps, faites fondre le beurre salé, ajoutez le sucre et l'oeuf.

Sortez le gâteau au bout de 15 minutes de cuisson et versez dessus la 2ème préparation.

Remettez au four environ 15 minutes.

Démoulez et mangez froid.

IMG_5614

Le mélange beurre-sucre et oeuf caramélise sur le dessus et autour du gâteau....

IMG_5618

Hummmm, c'est un peu croquant, fondant, bref un délice....!!!

Publicité
Commentaires
L
A mettre en oeuvre de toute urgence ..... il parait tellement bon !<br /> <br /> Merci pour le partage !
E
J'ai testé ce gâteau avec des poires bien mûres... C'est délicieux aussi! Eloi a lui aussi apprécié!
L
Hier soir à mon club de Broderie, Isabel nous a parlé de votre blog..... à la description nous avons commencé à saliver...<br /> Merci pour les merveilleuses recettes de gâteaux "aux pommes" que je vous ai "emprunté"...... à mettre en application de toute urgence !
J
je l'ai fait tout à l'heure et y a plus qu'a attendre ce soir pour le déguster !! hummmm !!!
M
J'arrive trop tard pour en avoir une petite part. Mais je note ta recette, merci. Bises
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 152
Publicité