750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Vive la Reine, Vive le Roi......

Quelle belle occasion de se retrouver autour d'une galette des Rois...

pour prolonger un peu le temps des fêtes....!!!

IMG_6581

Galette des rois

Ingrédients :

Pour 8 personnes :

2 pâtes feuilletées roulées

1 oeuf battu pour dorer la galette

Crème aux amandes :

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre

1 oeuf

1 cuilleérée à soupe de rhum

100 g de poudre d'amandes

Crème pâtissière :

30 g de sucre

1 jaune d'oeuf

25 g de maïzena

2 dl de lait

Préparation :

Pour la crème aux amandes,battez le sucre et le beurre pour obtenir un mélange onctueux. Incorporez l'oeuf, le rhum et les amandes en poudre.

D'autre part, préparez la crème pâtissière : mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre et la maïzena. Délayez ensuite avec le lait chaud . Faites épaissir sur feu doux en remuant constamment. Retirez du feu après le premier bouillon. Ajoutez, cuillerée par cuillerée à la crème d'amandes.

Etalez le 1er rouleau de pâte. Badigeonnez le pourtour sur un bon centimètre avec de l'oeuf battu. Etalez la crème au centre jusqu'à la limite de l'oeuf.

N'oubliez pas de mettre la fève ou les fèves,

j'en mets toujours deux.

IMG_6603

Posez la 2ème pâte feuilletée sur le tout. Faites adhérer en pressant légèrement les bords. Dorez avec l'oeuf battu.

Mettez au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffez le four à Th° 8 (240°).

Avant d'enfourner, repassez de l'oeuf battu et laissez faire le talent de l'artiste pour la déco...!!

IMG_6572

Faites cuire à four chaud Th°8 (240°) pendant 10 minutes, puis à Th°6 (180°) pendant 20 minutes.

IMG_6579

Le jour des rois,

le plus jeune se cache sous la table pour attribuer à chacun sa part de galette....

IMG_6601

C'est pour qui...???

IMG_6587

C'est pour qui...???

IMG_6589

La crème pâtissière rend la crème aux amandes plus moelleuse.....

Hummmm.... c'est un délice!!

Publicité
Commentaires
C
Ca à l'air délicieux et je vais essayer ça dès aujourd'hui. Je pense que toute la p'tite famille va se régaler. A bientot et merci
E
Pour la première fois j'ai fait ta recette. Tout le monde s'est régalé. Ma galette a eu un grand succès!<br /> Bisous
F
Très jolie décort !<br /> Je fait la mienne ce weekend, j'espère qu'elle sera aussi jolie que la tienne !<br /> Bisous
J
Miam miam. Bien envie d'en faire une, j'espère qu'elle sera aussi bien réussie que la tienne. Trop mimis tes fèves. <br /> bonne journée <br /> amicalement
E
...trop mimi tes fèves!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 218
Publicité