750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
12 juillet 2010

Fougasse d'Aigues Mortes

Délicieuse recette trouvée sur le blog de Nelly

Le Mas des Paillasses

IMG_8495_1

350 g de farine

350 g de sucre

1 sachet de levure

250 g de crème fraîche épaisse

3 oeufs

10 ml d'eau de fleur d'oranger ou 1 zeste de citron râpé finement.

J'ai essayé les deux versions, avec l'eau de fleur d'oranger et avec le zeste de citron,

et nous avons une préférence pour le citron....

IMG_8526

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez tous les ingrédients.

Placez un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie 30 x 40 cm et versez-y la préparation.

Faites cuire 10 minutes.

Prenez un morceau de beurre et badigeonnez toute la surface du gâteau à l'aide d'une fourchette puis saupoudrez de sucre.

Remettez au four 6 minutes.

IMG_8491

Quelques groseilles macérées avec du sucre et des bananes

pour accompagner la fougasse d'Aigues Mortes....

IMG_8522

hummm, c'est un régal...

Excellente aussi pour le p'tit déj...!!!

Merci Nelly pour la recette!

Publicité
Commentaires
A
bonjour je viens de la faire je l ai fais cuire 15mn deja en premier et ce cru encore
P
Un tout grand merci pour ton commentaire sur mon blog, cela me permets de découvrir le tien et je prends véritablement plaisir à le parcourir.<br /> Je constate que tu pratiques une cuisine qui n'à rien à envier à celle d'un professionnel ...<br /> Ton blog est formidable et j'y reviendrai souvent !<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci encore<br /> Patrick
A
Humm! ça m'a l'air délicieux! je testerai c'est sur!<br /> Désolé pour mon clafouti, il est parti très vite !! hihi!
I
Ca a vraiment l'air délicieux et super moelleux... Je la rajoute tout de suite à mon carnet.
E
J'en prendrai bien une part pour le petit dej.<br /> bizzz
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 389
Publicité