750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Concassée de tomates

Encore beaucoup, beaucoup de tomates...

dans le jardin!!!

Voilà une concassée de tomates que je vais congeler.

Petite provision pour l'hiver

à servir en accompagnement de pâtes,

en garniture de pizza

ou même à manger à la cuillère...

C'est un délice.....!!!

IMG_9218

Concassée de tomates

Pour 80 cl environ

1 kg de tomates

35 g de beurre

1 gousse d'ail

1 bouquet garni

Sel et poivre

Sucre

Origan.

Lavez les tomates, retirez le pédoncule à l'aide d'un couteau et faites une incision sur la peau.

Trempez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante puis mettez-les à rafraîchir.

Retirez la peau des tomates. Coupez-les en deux et pressez-les afin d'extraire les pépins et le jus. A l'aide d'un couteau, concassez la tomate.

Epluchez et coupez les échalotes en petits dés.

Dans une sauteuse, faites suer les échalotes dans le beurre, ajoutez les tomates, l'ail, le bouquet garni, le sel, le poivre et une bonne cuillerée à café de sucre puis saupoudrez d'origan.

Couvrez la sauteuse et laissez cuire à petits frémissements pendant 40 minutes.

IMG_9200

Au bout des 40 minutes, s'il reste beaucoup de jus, laissez cuire encore un peu à découvert pour faire évaporer.

IMG_9211

Quand je n'ai plus de concassée de tomates fraîches, je fais la même recette en remplaçant les tomates par une boîte de tomates pelées et c'est également très bon...!!!

Publicité
Commentaires
N
Je fais souvent ça aussi, c'est tellement bon dans des pâtes ! Miam !!!
I
Comme toi je suis une fan des tomates et je prépare aussi l'hiver avec de la sauce que je mets en bocaux, vite prête dans les pâtes ou sur une pizza .
C
C'est une bonne idée pour écouler les tomates du jardin! Merci!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 041
Publicité