750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
13 octobre 2011

Pintade au chou

Les jours ensoleillés de Septembre ont été chassés par la grisaille

et rien de tel qu'un bon petit plat réconfortant,

pour affronter ce temps morose.....

 

IMG_1927

1 pintade 

1 chou vert

4 grosses carottes ou 8 petites

2 oignons

300 g de lardons fumés allumettes 

1 saucisse morteau

25 cl de vin blanc

25 cl eau

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

1 bouquet garni

2 gousses d'ail

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Coupez le chou en quartiers. Faites-le blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-le. 

Epluchez les carottes, coupez-les en dés. Epluchez les oignons, émincez-les. Coupez le chou en lanières.

Faites revenir les lardons, les oignons et les carottes. Les légumes ne doivent pas colorer mais confire dans la graisse des lardons. Puis rajoutez le chou et les deux gousses d'ail hachées. Mélangez bien.

Réservez les légumes et faites revenir la pintade entière dans la même cocotte. S'il n'y a pas assez de matière grasse, ajoutez un filet d'huile d'olive que vous jetterez après avoir fait dorer la pintade.

Remettez le mélange chou, carottes, oignons et lardons dans la cocotte autour de la pintade et enfouissez la saucisse de Morteau. Versez le vin blanc, l'eau avec le bouillon cube, ajoutez le bouquet garni puis salez et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez cuire doucement pendant 1 heure.

Découpez la pintade en morceaux, la saucisse de Morteau en rondelles. Disposez-les sur un plat, entourez du chou et servez.

 

IMG_1955

Le chou et les carottes sont confits, fondants

c'est délicieux....

et encore meilleur le lendemain...!! 

Ce plat est encore meilleur le lendemain, les légumes sont confits,

c'est un régal....!!

Publicité
Commentaires
P
Je fais la recette ce soir, merci
B
je ne sais jamais quoi faire avec la pintade, et j'aodre le chou, merci pour cette recette que je vais tester c'est certain :)
I
J'adore les choux, tous sans exception, et la pintade aux choux est l'une de mes recettes de prédilection de l'hiver.
N
J'ai justement un chou qui attend son tour !!!! Merci pour cette recette bien tentante....<br /> Biz et bon we<br /> Nelly
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 041
Publicité