750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
23 mars 2011

Aiguillettes de canard aux pêches

Voilà une petite recette ultra rapide à préparer

tirée d'un livre qui regorge de "bonnes choses"

LA BIBLE DES MINI COCOTTES

de Sylvie Aït-Ali

du blog Amusesbouche.

IMG_0125_1

Les aiguillettes de canard sont situées sur les magrets de part et d'autre de la carcasse.

Ce sont des morceaux de choix très, très tendres que l'on réserve souvent pour les jeunes enfants, mais les grands enfants apprécient aussi....!!!

Pour 4 personnes :

4 pêches ou une boîte de pêches au sirop

600 g d'aiguillettes de canard

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

Beurre

1 cuillerée à café de sucre

2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

Sel et poivre.

Epluchez les pêches (en cette saison, je n'ai pas de pêches fraîches, j'ai donc pris des pêches au sirop, et c'est tout aussi bon) et coupez-les en quartiers.

Mettez les aiguillettes à saisir sur feu vif pendant 3 minutes dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Retirez-les et réservez-les dans un four tiède.

Placez les quartiers de pêches dans la sauteuse avec une noix de beurre, saupoudrez-les de sucre et faites-les dorer puis versez le vinaigre balsamique.

Replacez les aiguillettes dans la sauteuse, salez, poivrez. Vous pouvez servir accompagné de riz dans de petites cocottes chaudes.

IMG_0126

Tellement pressée de déguster ce plat à l'odeur alléchante

que je n'ai que ces 2 photos....!!!

Publicité
Commentaires
L
Canard + fruits, en plus recette rapide,que demander de plus!merci pour cette recette!<br /> je découvre ton blog avec intérêt!Bonne fin de journée!
J
Alors là je rage parce que ce midi j'ai fait des aiguillettes de canard tout simplement revenue à la poêle dans une noisette de beurre et dommage que je n'ai pas vu ta recette avant. Cela à l'air sincèrement bon. Bonne soirée
P
trés alléchant, jesesns qu'il va y avoir du canard cette semaine.bises
I
J'aime beaucoup les fruits cuits et j'adore le canard alors tout est réuni pour que je me régale. Merci pour cette savoureuse recette.
C
j'aime trop !!!
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 010
Publicité