750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
4 avril 2011

Confiture de Lait Maison en Boîte...

Voilà une recette originale mais tellement simple

qui circule sur de nombreux blogs...

IMG_0385

Confiture de Lait 

1 boîte de lait concentré sucré de 397 g

1 cocotte minute

Placez la boite de lait concentré sucré, tête en bas, (surtout ne la percez pas) dans une cocotte minute, puis recouvrez largement d'eau.

Fermez la cocotte minute et placez-la sur feu vif jusqu'à la montée en pression, puis baissez la plaque et laissez cuire 25 minutes.

Dès que la pression est retombée, sortez la boîte de la cocotte minute et laissez refroidir entièrement (sans ouvrir, il faut patienter un peu....!!!) 

Une fois refroidie, ouvrez la boîte de lait concentré et la confiture de lait est alors prête à être dégustée.

 Si vous ne mangez pas tout..., c'est tellement difficile de se retenir....!!!,

 conservez-la quelques jours au frigo dans un pot à confiture.

Une boîte non ouverte se conserve plusieurs semaines.

IMG_0427 

Cette confiture de lait accompagnera délicieusement crêpes, brioches,

mais on peut aussi la déguster à la petite cuillère.....!!!

A bientôt pour une recette avec la Confiture de Lait...

Publicité
Commentaires
C
j'ai une copine qui fait exactement comme vous mais ensuite elle ouvre un pruneaux qu'elle a fait ramollir dans de l’eau chaude et elle fourre son pruneau de cette confiture de lait c'est super bon
C
bonsoir alors j'ai testé la recette mon ami et son père ont purement et simplement ADORES....un pur délice j'ai juste dis que c'était très compliqué à faire....demain je teste le banoffee!!!
D
Dzarig, tu peux être rassurée et te régaler avec cette confiture de lait, je te confirme le commentaire d'Emilie, les boites de conserve sont fabriquées pour être chauffées à très haute température, ce qui permet la stérilisation.
P
trés bonne recette je confirme, je prends le temps de te répondre cette semaine, bisous
E
Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait... Sachant qu'on a prévu de faire des crêpes ce week-end, je pense me laisser tenter!<br /> <br /> Dzarig, un petit élément de réponse suite à votre question : Lors de leur fabrication,les boites de conserves sont chauffées à très haute température juste après le sertissage pour cuire et surtout conserver les aliments! (cf wikipédia)
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 041
Publicité