750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Dame Cocotte
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Pâte de spéculoos

Hummmmmm, la délicieuse saveur caramélisée et épicée

des spéculoos....!!!!!

Je raffole de ces petits biscuits et de toutes les recettes à base de spéculoos.....

IMG_6007

...Comme cette excellente recette qui circule sur de nombreux  blogs...

La Pâte de Spéculoos

IMG_6005

Ingrédients :

125 g de beurre

3/4 d'une boîte de lait concentré sucré de 397 g

200 g de spéculoos

1 cuillerée à soupe d'huile neutre

1 feuille de gélatine (elle sert d'émulsifiant)

2 cuillerées à café de jus de citron.

Préparation :

Faites tremper la feuille de gélatine pendant 10 minutes dans de l'eau froide.

Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez le lait concentré sucré , les spéculoos mixés finement, l'huile et mixez. (Dans la recette, on utilise les 3/4 d'une boite de lait, moi je la mets entière, c'est plus facile à mixer et cela évite d'avoir un fond de boite non utilisé et c'est tout aussi délicieux).

Faites chauffer le jus de citron et faites fondre la gélatine dedans. Versez le tout dans la préparation et continuez à mixer jusqu'à ce que la préparation soit bien onctueuse.

IMG_6009

Cette pâte est délicieuse tartinée sur des crêpes, des gaufres, de la brioche....

mais, pour les gourmands,

elle se déguste aussi à la petite cuillère....!!

N'hésitez pas, essayez, c'est super simple,

et vous ne serez pas déçus...

Quand on a goûté, on ne peut plus s'arrêter!

C'est trop, trop bon......!

Publicité
Commentaires
E
Je connais des gourmands qui vont être contents ce WE!<br /> Avec des bonnes gaufres, c'est que du bonheur!<br /> <br /> ps : Est ce que c'est la même recette qu'au Noël dernier?, j'ai comme souvenir une pâte très dure quand on la sortait du frigo?
Les Passions de Dame Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 218
Publicité